Alors que l’ouverture de la pêche à la truite aura lieu le 9 mars, l’assemblée générale de l’AAPPMA la Truite capricieuse s’est tenue dimanche 25 février, à la salle de la bibliothèque du Cros-de-Géorand.
Quelques chiffres ont été rappelés d’abord :
200 kg de truites arc-en-ciel, financés par la fédération de pêche de l’Ardèche ont été lâchés le 22 février aux plans d’eaux fédéraux de la Palisse et du Gage.
Et 350 kg de truites farios, financés par l’AAPPMA, seront lâchés en trois fois:
– 150 kg le 29 mars;
– 150 kg le 3 mai;
– 50 kg le 7 juin.
La fédération de pêche de l’Ardèche complétera le dernier déversement avec 100 kg de truites arc-en-ciel.

Prémices du printemps, l’ouverture de la pêche à la truite est planifiée le samedi 9 mars prochain. En attendant, de rejoindre les cours d’eau et de retrouver le plaisir de la pêche, l’AAPPMA la Truite capricieuse a donc convié ses adhérents à l’assemblée générale annuelle. 21 personnes ont participé à cette réunion qui a eu lieu le dimanche 25 février, en présence de Sébastien Pradier, maire du Cros-de-Géorand et Serge Mouyon, administrateur de la fédération de pêche de l’Ardèche.

Une minute de silence a été observée en hommage à Bernard Nury qui était dépositaire de cartes de pêche et contrôleur aux comptes. Puis Maxime Teyssier, président de l’AAPPMA la Truite capricieuse a présenté le bilan moral de l’année 2023 et Denis Breysse, trésorier, le bilan financier. Un renouvellement du bureau a conduit Frédéric Tassin à devenir membre actif (élu à l’unanimité). Jean- Luc Breysse et Fernand Gineys ont été nommés contrôleurs aux comptes. Les pêcheurs ont ensuite débattu et posé des questions à l’administrateur de la fédération de pêche de l’Ardèche (no-kill, parcours raisonné, quota, maille, nouvelle réglementation, alevinage, etc).

Les pêcheurs, familles, voisins et amis sont invités au casse-croûte campagnard offert à tous par l’AAPPMA La Truite Capricieuse le samedi 4 mai à partir de 9 heures au bord du plan d’eau fédéral de la Palisse.