Ouverture de la pêche en 1ère catégorie (année 2018)

Le jour tant attendu par les fidèles pêcheurs est tout proche !

Cette année, l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie aura lieu le samedi 10 mars 2018, une demi-heure avant le lever du jour, que les pêcheurs traditionnels pourront sillonner nos belles rivières du plateau Ardéchois, ainsi que le plans d’eaux fédéraux renommés de La Palisse et du Moulin de Peyron (appelé localement barrage du Gage), afin de taquiner la truite.

Notre espace halieutique est très vaste. En effet, nous possédons 120 baux de pêche, signés par les propriétaires (agriculteurs), et qui concernent la Loire, la Padelle, le Tauron, le Gage, le Mazan et le Vernason.

Pays des sources et royaume de la Truite Fario, la montagne Ardéchoise accueille tous les pêcheurs pour un séjour inoubliable, la pêche demeurant une activité économiquement porteuse, formant un duo gagnant dans un espace de liberté et d’authenticité.

Fidèle à nos traditions, l’A.A.P.P.M.A. La Truite Capricieuse organisera son grand casse-croûte campagnard. Il sera offert à l’ensemble des pêcheurs et leur famille, y compris à ceux n’ayant pas acheté de cartes de pêche auprès de l’A.A.P.P.M.A. La Truite Capricieuse le samedi 12 mai 2018 à partir de 8h. Rendez-vous samedi matin au nouvel aménagement pêche, à proximité du pont sur la Loire, au bord du plan d’eau fédéral de La Palisse. Vous y dégusterez dans la bonne humeur et la convivialité tous les purs produits du plateau Ardéchois (café, chocolat, jus de fruits, charcuterie, fromage, fruits).

Un déversement important (environ 150 kilogrammes) en truites Farios sera effectué par l’A.A.P.P.M.A. La Truite Capricieuse avant le casse croûte.