Planning des déversements de truites

Liste des déversements (également appelé « lâcher de truites ») de truites farios et saumons de fontaine (organisés par l’AAPPMA La Truite Capricieuse), ainsi que des truites arc-en-ciel (organisés par la Fédération de Pêche de l’Ardèche), sur les plans d’eaux fédéraux de la Palisse et du Gage, situés sur les communes du Cros-de-Géorand et de Saint-Cirgues-en-Montagne en Ardèche.

Infos pratiques

Pisciculture
La Clavarine à Riotord

Altitude de la pisciculture
environ 800 m

Distance
80 km du Cros-de-Géorand

Site officiel
http://www.artisanscommercants-riotord.com/pages/clavarine.php

Saison 2020

En partenariat avec la Fédération de pêche de l’Ardèche, l’AAPPMA La Truite Capricieuse organisera 4 déversements de truites Farios, Arc-en-Ciel et Saumons de Fontaine sur l’année 2020 dans les deux plans d’eaux fédéraux de la Palisse et du Gage.

 

Nous continuons de travailler avec la pisciculture « La Clavarine » située à Riotord (en Haute-Loire), à 80 km du Cros-de-Géorand.

À noter que les dates indiquées peuvent être modifiées, suivant plusieurs paramètres à prendre en compte :

  • la quantité d’eau présente dans les plans d’eaux;
  • les conditions météorologiques;
  • la disponibilité de la pisciculture;
  • la disponibilité d’un garde pêche de la Fédération de pêche de l’Ardèche.

Nous avons besoins de bénévoles pour le bon déroulement de ses déversements. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements (horaires et lieu de rendez-vous).

Premier déversement avant l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie

Déversements de truites farios au plan d'eau fédéral de la Palisse. Photo de Loïc Laurent

125 Kilogrammes de truites Arc-en-Ciel seront lâchées le lundi 09 mars 2020 à partir de 9h30 dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par la Fédération de Pêche de l’Ardèche.

Pour plus d’informations, contactez M LECOQ Olivier – agent de développement de la Fédération de Pêche de l’Ardèche au 04 75 37 09 71.

25 Kilogrammes de truites Farios seront lâchées le lundi 09 mars 2020 à partir de 9h30 dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par l’AAPPMA La Truite Capricieuse.

Deuxième déversement pour le casse-croûte campagnard

Comme chaque année, l’AAPPMA La Truite Capricieuse organisera son casse-croute campagnard le samedi 11 avril 2020 (annulé) (samedi de Pâques). Le casse-croute est offert à tout le monde, pêcheurs, amis, voisins et famille…

A cette occasion, 150 Kilogrammes de truites Farios seront déversées le vendredi 10 avril 2020 à partir de 9h30 (annulé) dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par l’AAPPMA La Truite Capricieuse.

Déversements de truites farios au plan d'eau fédéral de la Palisse. Photo de Loïc Laurent

Troisième lâcher de truites le jeudi 7 mai 2020

125 Kilogrammes de truites Arc-en-Ciel seront lâchées dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par la Fédération de Pêche de l’Ardèche.

Pour plus d’informations, contactez M LECOQ Olivier – agent de développement de la Fédération de Pêche de l’Ardèche au 04 75 37 09 71.

25 Kilogrammes de truites Farios seront lâchées dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par l’AAPPMA La Truite Capricieuse.

Quatrième déversement le vendredi 26 juin 2020

150 Kilogrammes de truites Farios seront lâchées le vendredi 26 juin 2020 à partir de 9h30 dans les plans d’eaux fédéraux de La Palisse et du Gage par l’AAPPMA La Truite Capricieuse.

Courrier postal

M Maxime TEYSSIER
Président de l’AAPPMA La Truite Capricieuse
115 Chemin de Sainte-Croix
Quartier Saint-Martin
07200 Aubenas – France

Téléphone

06 81 66 96 98

Courriel

president @ latruitecapricieuse . com

Réseaux sociaux

l

Formulaire en ligne